Forum LGBTH Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

conséquences du mariage gay sur l'adoption internationale

+2
Susanita des bois
reteh
6 participants

Aller en bas

conséquences du mariage gay sur l'adoption internationale Empty conséquences du mariage gay sur l'adoption internationale

Message par reteh Sam 27 Avr - 11:26

Tout est dans le titre...

reteh
Closet
Closet

Messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

conséquences du mariage gay sur l'adoption internationale Empty Re: conséquences du mariage gay sur l'adoption internationale

Message par Susanita des bois Sam 27 Avr - 12:21

Plaît-il ?
Susanita des bois
Susanita des bois
Out
Out

Messages : 81
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

conséquences du mariage gay sur l'adoption internationale Empty Re: conséquences du mariage gay sur l'adoption internationale

Message par mathoche Dim 28 Avr - 10:31

Cet article n'avait rien à faire dans les suggestions pour le forum, qui ne sert strictement qu'à des suggestions pour améliorer la vie du forum.
C'est un débat d'actualité.

D'ailleurs, tu avais déjà abordé le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], auquel j'avais répondu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Maintenant, sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ils opposent à chaque fois l'interdiction pour des adoptants de telle ou telle nationality d'adopter des enfants russes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et la Russie n'est pas connue pour sa démocratie exemplaire.
Je ne dis pas que je ne veux pas adopter d'enfants russes, je dis que nous ne pouvons pas calibrer l'avancée des droits de l'Homme sur des régimes pseudo-démocratiques.
Accros du #DirectAN (@ADAN_Officiel) a écrit:On veut continuer d'adopter en Russie parce que c'est une "source" abondante. Paradoxal pour ceux qui s'opposent au "droit à l'enfant".
Accros du #DirectAN (@ADAN_Officiel) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mathoche
mathoche
Queer
Queer

Messages : 167
Date d'inscription : 19/07/2012

http://mathoche.over-blog.org/

Revenir en haut Aller en bas

conséquences du mariage gay sur l'adoption internationale Empty Re: conséquences du mariage gay sur l'adoption internationale

Message par V. Dim 28 Avr - 12:25

Quoi quoi ?! Des conséquences sur l'adoption internationale ? On n'a pas le droit de choisir la couleur des cheveux, la forme des yeux, le diamètre du nez etc... ???

J'suis déçue... Payer pour un "bien" que je n'ai pas choisi... NON MERCI.


V.
Closet
Closet

Messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

conséquences du mariage gay sur l'adoption internationale Empty Re: conséquences du mariage gay sur l'adoption internationale

Message par V. Dim 28 Avr - 12:31

Faudrait faire une étude sur "conséquences des personnes cons sur l'adoption internationale"...

J'attaque personne du forum hein (qui est russe ? ^^)

V.
Closet
Closet

Messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

conséquences du mariage gay sur l'adoption internationale Empty Re: conséquences du mariage gay sur l'adoption internationale

Message par valentine Dim 28 Avr - 13:27

Perso, je ne me sens ni concernée par le mariage ni concernée par l’adoption. Cependant, je me sens quelque peu concernée par l’égalité des droits aux personnes, ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde…

En tout premier lieu on devrait se réjouir que l’adoption ait été ouverte aux couples homosexuels, cela va permettre aux enfants issus de couples homo d’avoir LEGALEMENT deux parents, ce qui protègera tous ces enfants qui, même si on ne veut pas l’admettre, existent.

Alors rien que pour ça, rien que pour ces enfants qui pourraient se retrouver en foyer d’accueil s’il arrivait quoi que ce soit à leur mère biologique, je trouve que l’adoption ouverte aux couples homosexuels est une belle avancée.

Quant au problème de l’adoption à l’internationale, que je sache, il n’y a pas que la RUSSIE et HAITI qui ouvrent ou ouvraient leurs portes aux adoptants. Que ces deux pays, biens connus pour leur respect des droits de l’homme se permettent de porter un jugement sur la morale française me fait doucement rire…

Bref, pour l’instant, il ne s’agit que d’une crainte, or la crainte ne repose sur aucun fondement…

N’oublions pas que c’est sur la crainte que s’est toujours fondé le rejet de l’autre, principe simple mais néanmoins très efficace qui nous renvoie aux heures sombres de l’humanité, périodes sombres où l’étranger n’était pas digne de respect, ou l’homosexuel était un pervers, où la femme n’avait aucun droit, où la femme qui n’enfantait pas pouvait être répudiée, est-ce que l’un(e) de nous aurait intérêt et envie de retourner à cet obscurantisme ? Je n’espère pas…

J’entends beaucoup de gens dirent qu’ils n’ont rien contre les homos, ben oui quoi leur boulangère est homo, leur meilleure amie ou la fille du voisin, alors on ne peut pas les taxer d’homophobie.

Cependant, ces mêmes personnes homophiles, quand on leur demande ce qu’elles pensent du mariage homo, de l’adoption par les couples homo, ben elles te répondent qu’il ne faut pas déconner, le mariage c’est un homme et une femme, et les enfants doivent avoir un papa et une maman. Ok, d’accord, ce n’est pas un raisonnement homophobe, mais c’est quoi alors ?

Si j’étais hétéro dans ce beau pays qu’est la France, j’aimerais me battre aux côtés d’hommes et de femmes qui ne font rien d’autre que d’aimer et de réclamer un droit à l’indifférence.

Si j’étais hétéro et que je ne pouvais pas avoir d’enfant, je me battrais aux côtés de ces hommes et de ces femmes pour que nous ayons TOUS plus de droits et accès à la PMA ou à l’adoption.

Et je me battrais à leurs côtés parce que ces gens là ne sont pas différents de moi, et que mon statut d’hétéro ne me donnerait pas le sentiment de leur être supérieure…

Mais je ne suis pas hétéro, alors je subis les quolibets, les insultes et le mépris sans me rebeller…

valentine
valentine
Out
Out

Messages : 67
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

conséquences du mariage gay sur l'adoption internationale Empty Re: conséquences du mariage gay sur l'adoption internationale

Message par Susanita des bois Dim 28 Avr - 15:07

"Un papa, une maman (meme alcooliques et incestueux) on ne ment pas aux enfants!! "
Rhalala faut arrêter de lire le Figaro et sortir un peu le dimanche...
Entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit (et bien dit !!) au dessus.. Une ola pour Valentine!!
L'ouverture de l'adoption aux couples homos est effectivement une grande et belle avancée pour tous ceux qui se soucient réellement des enfants.
En particulier de tous ces mioches qui grandissent actuellement dans des familles homoparentales et qui vont ENFIN pouvoir être reconnus par leurs deux parents.
En ce qui concerne l'adoption internationale, il faut arrêter les faux débats et cesser de brandir des épouvantails (entièrement d'accord avec Valentine). Si des pays qui piétinent les droits de l'homme tous les matins au petit déj ne veulent pas nous envoyer leurs chères pupilles et bien qu'ils se les garde. ( M'en fout j'suis pas russe ! ; p)
Il faut arrêter de prendre les choses à l'envers, c'est complètement aberrant.. Ou alors je propose qu'on transforme nos prisons en goulags pour faire plaisir aux russes ! Et qu'on y enferme Vincent Delerm (j'ai pas trouvé l'équivalent français des Pussy Riot, alors ça fera l'affaire non ?)
Susanita des bois
Susanita des bois
Out
Out

Messages : 81
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

conséquences du mariage gay sur l'adoption internationale Empty Re: conséquences du mariage gay sur l'adoption internationale

Message par kallanka Lun 29 Avr - 15:10

entièrement d'accord avec ce qui a été dit, je n'aurai pas réussi à mieux m'exprimer alors plutôt que de faire une pâle copie, je me contente de dire que je suis tout d'accord avec Valentine

kallanka
Closet
Closet

Messages : 48
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

conséquences du mariage gay sur l'adoption internationale Empty Re: conséquences du mariage gay sur l'adoption internationale

Message par valentine Lun 29 Avr - 20:47

Merci les filles pour vos gentils commentaires drunken
valentine
valentine
Out
Out

Messages : 67
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

conséquences du mariage gay sur l'adoption internationale Empty Re: conséquences du mariage gay sur l'adoption internationale

Message par reteh Mar 30 Avr - 11:41

Valentine: je veux me battre, mais vous allez vous même ne pas pouvoir adopter...
Belgique: des personnes homosexuelles préfèrent ne pas se marier pour pouvoir accéder à l'adoption internationale.
Et je ne fais que lire ceci ou cela:
Fin des adoptions en Russie pour les pays autorisant le mariage gay





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fin des adoptions en Russie pour les pays autorisant le mariage gay


© Abaca








[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La menace pèse sur l'adoption d'enfants russes par des couples français. Vendredi 26 avril, Vladimir Poutine a annoncé vouloir modifier les accords établis avec les pays ayant légalisé l'union pour tous.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Moscou remet en cause l’adoption d’enfants russes pour les pays autorisant le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Vladimir Poutine a en effet déclaré, vendredi 26 avril, vouloir modifier les accords établis avec les États concernés. Son annonce intervient trois jours après que la France est devenue le 14e pays dans le monde à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

« La question est d'actualité. J'estime que nous sommes en droit d'introduire des changements », a déclaré le président russe lors d'une réunion avec les députés. « Nous devons réagir à ce qui se passe autour de nous. Nous respectons nos partenaires mais nous leur demandons de respecter nos traditions culturelles, notre éthique, nos lois et nos normes », a-t-il ajouté.

La France, notamment, pourrait donc se voir interdite d’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en Russie. Selon l'agence de presse russe Interfax, la députée Marina Orgueeva a suggéré de réfléchir à des amendements dans l'accord franco-russe sur l'adoption d'enfants, afin d'éviter que des enfants russes ne soient adoptés par des couples homosexuels. Itar-Tass rapporte de son côté que la présidente du Conseil de la Fédération (Sénat russe), Valentina Matvienko, a indiqué que des changements étaient déjà en préparation.

Toujours selon Itar-Tass, la vice-présidente de la commission de la famille, des femmes et des enfants à la chambre basse du Parlement (Douma), Olga Batalina, a quant à elle déclaré que les députés de la Douma étaient « extrêmement préoccupés par les procédures en cours en France et estimaient que l'adoption d'enfants par des couples de même sexe était tout à fait inadmissible », ajoutant que compte tenu de la « position ferme » dans la société russe concernant le mariage gay, il est « indispensable » que l'accord franco-russe « interdise l'adoption d'enfants par des couples de même sexe ».

En Russie, l’homosexualité est un sujet polémique. Elle a été perçue comme un crime jusqu’en 1993, et comme une maladie mentale jusqu’en 1999.

Fin 2012, Moscou a voté une loi interdisant aux Américains d’adopter des enfants russes, après la publication, par Barack Obama, d'une liste noire de responsables russes qui seraient impliqués dans la mort de l’avocat russe Sergueï Magnitski.

Elodie Cohen Solalou encore ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Début avril, le président russe demandait à la Cour suprême de préparer, d'ici juillet, une réforme de la législation sur l’adoption. Vladimir Poutine s'était en effet prononcé contre l'adoption pour les couples étrangers ayant contracté un mariage gay. Ce vendredi, le dirigeant russe pense visiblement à aller plus loin : interdire l'adoption à tous les pays ayant légiféré sur le mariage homo.

Un combat pour l'éthique qui se radicalise

Trois jours après le vote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Moscou tape du poing sur la table : « J'estime que nous sommes en droit d'introduire des changements. Nous devons réagir à ce qui se passe autour de nous », justifie Vladimir Poutine face aux députés russes. Le président fait valoir les « traditions culturelles et les normes éthiques » de son pays. Selon les chiffres du centre sociologique Levada, 38% des russes sondés considèrent l’homosexualité comme une perversion. La même proportion la considère comme une maladie, voire le résultat d’un traumatisme psychique. L'homosexualité n'a pas été légalisée grâce à un lobby gay culpabilisant et omniprésent comme en Europe ou au Canada, mais simplement pour que le pays puisse adhérer au Conseil de l'Europe et se plier aux normes imposées de L’Organisation mondiale de la Santé.

Le 25 janvier, la Douma — l’Assemblée russe — a donc pu approuver un projet de loi en première lecture qui prévoit des amendes de 100 à 12 400 euros en cas de « promotion de l'homosexualité », notamment « auprès des mineurs ». Si le 25 mai, ce texte contre la propagande homosexuelle était définitivement voté, les diverses activités du lobby homosexuel deviendraient illégales. Les controversées défilés de la « Fierté homosexuelle » par la LGBTQQ2SA (lesbiennes, gay, bi et trans, allosexuels, en questionnement, bi-spirituels et alliés) locale seraient passibles d'amendes.

Les États-Unis déjà interdits d'adopter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Interdits d'adoption en Russie et en Turquie ?
Quant à l'adoption, l'idée n'est pas neuve. Depuis quelques mois déjà, Moscou remet en question le droit des Américains à élever un orphelin russe. Le pays avait notamment exprimé sa « vive préoccupation » au sujet d'un garçon adopté par une femme américaine, qui, selon Moscou, avait caché qu'elle vivait en couple avec une autre femme. La situation dans laquelle s'est trouvé le petit Egor Chatabalov après son adoption aux Etats-Unis «est inacceptable et nuisible à sa santé psychologique», assurait fin février le délégué du ministère russe des Affaires étrangères pour les droits de l'enfant, Constantin Dolgov. La Russie a maintes fois accusé les Américains de maltraiter les enfants russes.

En décembre, le parlement a même promulgué une loi interdisant l'adoption de ses orphelins par des Américains. Controversée, elle est l'une des mesures les plus hostiles prises par Moscou envers les États-Unis depuis la guerre froide. Bien que déposée pour d'autres raisons, plus politiques, la loi entendait « protéger » les enfants russes des couples homo du monde. Déjà début 2013, certains responsables politiques avaient en effet appelé à généraliser cette interdiction d'adopter à tous les étrangers, notamment après la décision de la Grande-Bretagne, début février, d'autoriser les mariages entre personnes du même sexe.

La Turquie y pense aussi

Fin février, le gouvernement conservateur turc a lui aussi lancé une campagne pour favoriser le retour de certains enfants turcs de l'immigration adoptés par des Européens, notamment des couples homosexuels, dans des familles ou des institutions qu'il juge plus conformes à leurs valeurs et leur culture.

reteh
Closet
Closet

Messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

conséquences du mariage gay sur l'adoption internationale Empty Re: conséquences du mariage gay sur l'adoption internationale

Message par mathoche Mar 30 Avr - 12:21

L'importance n'est pas tant que les couples homosexuels puissent adopter, mais de reconnaître les famille homoparentales en tant que telles.
Les femmes/maris vont pouvoir adopter les enfants de leur conjoint(e) et CA, c'est une énorme avancée pour les droits de l'Homme et de l'enfant : lors d'une séparation, le 2nd parent ne dépendra pas du parent biologique (ou du parent adoptant) pour continuer à voir leur(s) enfant(s).
C'est une sécurité qui leur est interdite depuis trop longtemps (et ces familles existent).

On ne nie pas que dans la pratique, peu de couples homosexuels vont adopter. Ce qui va probablement se passer et que l'un des deux parents adoptera (en tant que célibataire), puis que les parents se marieront pour que le 2nd parent puisse adopter l(es) enfant(s). Tout cela pour contourner les politiques homophobes des pays dont les enfants sont originaires.

Les homosexuels ont déjà, depuis longtemps, le droit d'adopter.

Je te laisserai lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avocat de son état sur le mariage et l'adoption pour tous.

Je vous offre la petite histoire de la fin :
Maître Eolas a écrit:En effet, le 22 janvier 2008 (joyeux anniversaire !), la France a été condamnée par la Cour européenne des droits de l’homme pour discrimination à l’encontre des homosexuels en matière d’adoption. La demanderesse était Mme B., homosexuelle vivant en couple avec sa compagne et désireuse d’adopter. Elle a donc déposé une demande d’agrément auprès de l’ASE, demande qui sera rejetée. Mme B. est procédurière et attaque ce refus, qui est confirmé par le tribunal administratif, la cour administrative d’appel et le Conseil d’État. Elle porte donc son affaire devant la cour européenne des droits de l’homme. La lecture de cet arrêt est fascinant, car les motivations retenues par les divers intervenants pour refuser l’agrément, et qui vont entrainer la condamnation de la France, ressemblent spectaculairement à des arguments entendus chez les opposants à ce projet de loi.

Ainsi l’enquête sociale comporte ce passage : “Toutefois, étant donné le cadre de vie actuelle(sic.) dans lequel elle se situe : célibataire, plus vie avec une amie, nous n’avons pas pu évaluer sa capacité à apporter à un enfant une image familiale, de couple parental susceptible de lui assurer un développement stable et épanouissant.” Sous la plume du psychologue, après un dithyrambique “Mademoiselle B. possède beaucoup de qualités humaines, elle est enthousiaste, chaleureuse et on la sent très protectrice. Ses idées concernant l’éducation des enfants semblent très positives” arrive un chafouin “Nous pouvons néanmoins nous interroger sur plusieurs facteurs liés à l’histoire, le contexte d’accueil et le désir d’enfant.”

Ha, le contexte d’accueil, du genre “Notez que je n’ai rien contre les contextes d’accueil, hein. Mon coiffeur est un contexte d’accueil, et il vit avec un cadre de vie très sympathique, m’a-t-on dit”.

[...]

La Cour a condamné la France à cause de cette hypocrisie, en estimant que puisque la France admet elle-même que cela ne pose pas de problème que les homosexuels puissent adopter, le fait de refuser un agrément uniquement à cause de considérations tournant autour de l’homosexualité comme c’était le cas ici (les rapports étaient laudatifs sur l’engagement et la capacité de la candidate à l’adoption) était forcément discriminatoire au sens de la Convention.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est savoureux, lisez-en.
mathoche
mathoche
Queer
Queer

Messages : 167
Date d'inscription : 19/07/2012

http://mathoche.over-blog.org/

Revenir en haut Aller en bas

conséquences du mariage gay sur l'adoption internationale Empty Re: conséquences du mariage gay sur l'adoption internationale

Message par valentine Mar 30 Avr - 15:20

reteh a écrit:Valentine: je veux me battre, mais vous allez vous même ne pas pouvoir adopter...

Je suis ravie que tu veuilles te battre, je serais aux anges si tu avais écrit que tu voulais te battre à nos côtés Wink parce que notre cause n'est pas différente de la tienne, tu veux des enfants, les couples lesbiens/gay aussi. Et te battre seule dans ton coin ne servira à rien, tu ne seras pas entendue.

Pour autant, si tu estimes que tu nous es supérieure parce que tu formes avec ton mari un couple hétéro et qu'ainsi ta demande est plus légitime que la nôtre, alors je comprends que tu restes dans ton coin et que tu te battes seule, je le déplore cependant...

Il n'est pas admissible que certains pays puissent nous faire du chantage à l'adoption en tapant sur une minorité. D'ailleurs, la Russie est prompte au chantage puisque comme tu l'as rapporté, elle a voté une loi interdisant l'adoption par les américains non pas par que les gays ont le droit d'adopter mais parce qu'Obama a publié une liste noire... Alors est-ce que la communauté gay doit subir les caprices d'un despote ?

Pour ce qui est de la Turquie, tu n'es pas sans ignorer qu'Erdogan a régulièrement des positions "islamistes", sa menace n'a donc rien de surprenant....

Les russes n'ont pas à nous donner de leçons pas plus que la Turquie. Dans un pays où on ne respecte pas les droits de l'homme, comment peut-on croire qu'ils respectent les droits de l'enfant ?

reteh a écrit:En Russie, l’homosexualité est un sujet polémique. Elle a été perçue comme un crime jusqu’en 1993, et comme une maladie mentale jusqu’en 1999.

Ne crois tu pas qu'il y a de quoi s'indigner en lisant cela ? Est-ce que tu n'es pas un tout petit peu indignée toi de lire ça ?!!!


Bref, revenons à l'adoption par les couples homo. C'est une loi JUSTE pour tous les enfants français issus de couples homo. Et quand on aime les enfants, que l'on en veut, on se soucie de leurs intérêts.

Quant à l'adoption à l'internationale, sois sans crainte, bon nombre de pays ne vont pas renoncer à cette manne financière que représente l'adoption...

Encore une fois ton combat n'est pas différent du nôtre, si tu te bats contre la communauté gay, si tu en fais le bouc émissaire des obstacles que tu rencontres, tu vas servir les intérêts d'une cause qui n'est pas forcément la tienne, et au bout du compte tu ne gagneras ni en droits ni en humanité. La philanthropie rend bien plus heureux que son contraire.


valentine
valentine
Out
Out

Messages : 67
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

conséquences du mariage gay sur l'adoption internationale Empty Re: conséquences du mariage gay sur l'adoption internationale

Message par mathoche Mar 30 Avr - 15:30

Pour clarifier, je crois qu'après
reteh a écrit:Fin des adoptions en Russie pour les pays autorisant le mariage gay
c'est un copier collé d'un premier article, puis un second article jusqu'à la fin de son post, entrecoupé par
reteh a écrit:Elodie Cohen Solalou encore ça:
La mise en forme n'est pas claire, et j'invite reteh à la modifier pour clarifier ce qui est son discours de ce qui est la citation extensive d'un article d'une autre personne...
mathoche
mathoche
Queer
Queer

Messages : 167
Date d'inscription : 19/07/2012

http://mathoche.over-blog.org/

Revenir en haut Aller en bas

conséquences du mariage gay sur l'adoption internationale Empty Re: conséquences du mariage gay sur l'adoption internationale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum