Forum LGBTH Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Outre Atlantique : Judge Judy

Aller en bas

Outre Atlantique : Judge Judy Empty Outre Atlantique : Judge Judy

Message par mathoche Lun 23 Juil - 16:26

Judge Judy est une juge populaire aux états unis, qui a pris position en faveur du mariage (et de l'adoption) gay.
Voici une vidéo pour les anglophones :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les autres, voilà ce qu'elle déclare :
Nous avons beaucoup de problèmes dans ce pays. Nous avons beaucoup de problèmes dans le monde.
Pourquoi l'Etat devrait être impliqué dans l'interdiction du mot 'mariage' entre deux personnes qui s'aiment, qui sont responsables, qui payent leur impôts, qui sont actifs, qui ont fondé un foyer (parfois deux personnes, parfois deux personnes et des enfants).

Pourquoi l'Etat aurait un intérêt à interdire ce genre de conduite, je ne le comprends pas.
Je comprends la colère contre la pauvreté, la colère contre l'AIG, je comprends le problème que posent les banques, je comprends le problème que posent l'Afghanistant, et les Talibans, et le reste, mais je ne comprends pas la préoccupation de l'autorisation aux homosexuels de se marrier.

[Le présentateur l'interroge sur les sentiments des croyants]
Les croyants peuvent ressentir ce qu'ils veulent, mais il n'y a pas si longtemps, les personnes de couleurs differentes ne pouvaient pas se marier dans plusieurs états de ce pays.
Et le président Obama va avoir dans peu de temps l'opportunité d'approuver si les couples homosexuels travaillant pour le gouvernement fédéral sont couverts par l'assurance maladie. [[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]] Il devrait y être particulièrement sensible, car il y a eu une époque où les gens de sa couleur ne pouvaient pas se marrier à des personnes de couleur différente. Et vous ne tolèreriez pas ça aujourd'hui. Personne ne le tolérerait. La moitié des mariages en Californie seraient caduques si on le tolèrerait.

Le monde est en train de changer. Et nous devons changer avec lui.

[Le présentateur évoque le dernier référendum qui a eu lieu sur le mariage homosexuel, perdu de 7% (contre plus de 20% pour le dernier).]
Et je pense que si les articles que gens ont lus avaient été phrasé différement, si ils disaient : "Vous votez pour accorder aux homosexuels le droit de se marier", le résultat du vote aurait été différent, car la marge était si étroite. Car je sais qu'il y avait des gens qui n'ont pas saisi l'impact de ce vote. Il y avait des jeunes votants, des jeunes qui votaient pour la première fois. Ils votaient démocrate pour la plupart.
Ils auraient répondu "oui" si ce n'est pour la façon dont c'était formulé.
Si on reprennait ce vote, la réponse serait différente. Laissez moi le bénéfice du doute, refaites le vote.

Je pense que l'on verra le marriage homosexuel.
Je pense que la vieille école finira par mourir. Parce que je ne pense pas que les jeunes gens aujourd'hui voient vraiment ça comme un problème. Je pense qu'ils vont à l'école avec des homosexuels, qu'ils voient des homosexuels dans la communauté qui ont des enfants, qu'ils les voient marcher pendant la parade d'Halloween avec leurs enfants, qui travaillent avec eux à des boulots épatants, et ils n'ont pas de problème avec ça.
C'est la vieille école qui voit ça comme un problème.


Dernière édition par mathoche le Lun 23 Juil - 16:34, édité 1 fois (Raison : ajustements de traduction)
mathoche
mathoche
Queer
Queer

Messages : 167
Date d'inscription : 19/07/2012

http://mathoche.over-blog.org/

Revenir en haut Aller en bas

Outre Atlantique : Judge Judy Empty Re: Outre Atlantique : Judge Judy

Message par mathoche Ven 4 Jan - 16:45

Dans style plus officiel, voilà le clip américain tiré du discours d'Hillary Clinton à l'ONU l'an dernier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La vidéo du discours dans son intégralité est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le texte est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (le tout en anglais...).
mathoche
mathoche
Queer
Queer

Messages : 167
Date d'inscription : 19/07/2012

http://mathoche.over-blog.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum