Forum LGBTH Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Prague Pride

4 participants

Aller en bas

Prague Pride Empty Prague Pride

Message par Tizef Lun 20 Aoû - 11:05

Salut les p'tits clous.

La deuxième édition de la Prague Pride a donc eu lieu ce samedi. Petit défilé et fiesta d'enfer sur une île sur la Vltava (Střelecky ostrov pour les amoureux du tchèque). Mais ils avaient aussi organisé pendant toute la semaine diverses animations, certaines ludiques (soirées, quizz, tournoi de squash), d'autres plus sérieuses (conférences, témoignages, expositions).

Particularité que je ne connaissais pas : la contre-manif, avec quelques agités du bocal sur le bord du parcours portant des pancartes "Le sexe homo est un chemin vers l'enfer", "L'homosexualité n'a pas d'avenir" etc. Est-il utile de préciser de quel côté étaient les sourires et la bonne humeur ? Avec aucun incident à ma connaissance, ceci restera une bricole insignifiante. Ce qui l'est moins, c'est le soutien officiel apporté par le représentant de la présidence à ces opposants. Ce qui l'est encore moins, c'est la situation à Moscou, où ce vendredi encore, l'interdiction pure et simple de la gay pride a été confirmée par le tribunal...

Tizef, envoyé spécial au pays des belami.

Tizef
Closet
Closet

Messages : 20
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prague Pride Empty Re: Prague Pride

Message par mathoche Lun 20 Aoû - 17:27

Ca craint quand même... J'ai un ami polonais qui m'a dit que dans son pays, c'était mal vu aussi.
Il faut changer les mentalités, mais ça va prendre du temps...
mathoche
mathoche
Queer
Queer

Messages : 167
Date d'inscription : 19/07/2012

http://mathoche.over-blog.org/

Revenir en haut Aller en bas

Prague Pride Empty Re: Prague Pride

Message par Dario des montagnes Lun 20 Aoû - 20:48

Ahhhhh chanceux, je te déteste... J'aurai du prendre le 1er billet d'avion easyjet Lyon-Prague et te rejoindre dans cette GP ! Au lieu de me faire ch*** ce WE derrière mon ordi...

l'an prochain, j'essaye de mieux organiser mes vacs... bon en même temps j'ai fait celle d'Amsterdam, Lyon et montpellier cette année, je ne vais pas trop me plaindre...

j'ai prévu Stockholm pour l'an prochain...^^ -)) sauf si Heimy, insiste pour qu'on aille en Israël.


Dario des montagnes
Dario des montagnes
Closet
Closet

Messages : 40
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 36
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Prague Pride Empty Re: Prague Pride

Message par Tizef Lun 20 Aoû - 23:04

Bah, en ce qui me concerne personnellement, ça aura été une demie gay pride. J'étais tranquillement sur l'île à papoter avec une copine et je lui dis : "il fait tellement chaud que je n'ai qu'une envie, c'est de piquer une tête dans la rivière". Elle du tac au tac me répond : "qu'est-ce qui t'en empêche ?". Bingo. J'ai donc offert aux regards médusés de tous les gogos dancers présents ce jour-là le spectacle hypnotique de mon corps athlétique et galbé plongeant avec vigueur dans les eaux majestueuses de la Vltava (au milieu des pédalos, mais ça il ne faut pas le dire, ça casse le côté majestueux). Ma témérité fut bien punie, car un bout de verre m'a entaillé le pied, m'empêchant du même coup de transformer l'essai le soir sur les dancefloors, et ramener dans mon lit les plus beaux mecs d'Europe, lesquels n'avaient bien entendu fait le déplacement que pour me voir... C'est ballot.

Tizef
Closet
Closet

Messages : 20
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prague Pride Empty Re: Prague Pride

Message par Dario des montagnes Mar 21 Aoû - 18:24

A mon humble avis, tu as dû forcément nager dans la Vltava pour impressionner plus qu'une jeune fille... il s'appelle comment ?
Au fait, tu nous fais la même tentative dans l'Isère à ton retour ?

C'est bête pour ton pied...
Dario des montagnes
Dario des montagnes
Closet
Closet

Messages : 40
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 36
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Prague Pride Empty Re: Prague Pride

Message par Tizef Mar 21 Aoû - 18:49

S'il y a des pédalos sur l'isère... ça pourrait se faire.

Tizef
Closet
Closet

Messages : 20
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prague Pride Empty Re: Prague Pride

Message par Susanita des bois Mer 22 Aoû - 16:34

Sur l'Isère, il y du kayak et de l'aviron... ça pourrait le faire ! Laughing
Plus sérieusement, ça craint ce que tu racontes même si ça ne m'étonne pas vraiment... Ce qui se passe en Russie est particulièrement inquiétant... Neutral
Susanita des bois
Susanita des bois
Out
Out

Messages : 81
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prague Pride Empty Re: Prague Pride

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum